Pains au chocolat à la Caotina Crème Chocolat

Classique, mais unique en son genre: le pain au chocolat à la Caotina Crème Chocolat pourrait bien devenir un incontournable pour les amateurs de brunch. Un régal garanti pour chaque brunch de Pâques – ou pour n’importe quel autre jour.

Catégorie

Desserts

Difficulté

Moyen

Portions

12 pièces

Temps de préparation

plus de 60 min.

Ingrédients

Menge Zutat
350 g de farine pour tresse
1 cc de sel
2 cs de sucre
15 g de levure fraîche émiettée
1 citron bio, uniquement le zeste râpé
2 dl de lait tiède
50 g de beurre ramolli
160 g Caotina Crème Chocolat
1 œuf battu
Sucre glace pour saupoudrer

Préparation

  1. Dans un saladier, mélanger la farine et tous les ingrédients jusqu’au zeste de citron compris. Ajouter le lait et le beurre, mélanger et pétrir le tout en une pâte souple et lisse. Couvrir et laisser lever env. 1h30 à température ambiante, jusqu’à ce que la pâte double de volume.

  2. Pétrissage: découper la pâte en 12 portions. Former des boules et abaisser chacune d’elles sur un peu de farine jusqu’à obtenir des disques d’env. 13 cm de Ø chacun. Déposer env. 1 cc de Caotina Crème Chocolat au centre de chaque disque. Badigeonner les bords d’un peu d’œuf. Les replier par-dessus la farce en les pressant délicatement au centre. Mettre les petits pains dans le moule, couvrir et laisser lever à température ambiante pendant env. 30 min. Si nécessaire, presser à nouveau délicatement le centre des petits pains avant de les enfourner. 

  3. Cuisson: 20 à 25 min. au milieu du four préchauffé à 200 °C. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

Suggestion: se combine parfaitement avec le thé English Breakfast de Twinings.