Histoire

premiere boîte Caotina

Une histoire dédiée au plaisir depuis plus de 50 ans – Caotina

L’histoire de Caotina commence par un hiver glacial, celui de 1963. Un hiver si rude que le lac de Constance gèle et qu’en Suisse, la population rêve de quelque chose qui ferait chaud au cœur et au corps. C’est précisément cet hiver-là que sera inventé Caotina – de quoi prendre la vie côté chocolat! «C’est nouveau, c’est bon – pour elle, pour lui... pour tous!» Tel fut le premier slogan à promouvoir le délice à boire au bon chocolat suisse. On aurait d’ailleurs pu le compléter par «pour toutes les occasions»! Car Caotina n’est pas uniquement recommandé chaudement pendant la saison froide. Préparé avec du lait froid en été, le délicieux cacao à boire est une merveille de fraîcheur. Voilà qui explique pourquoi l’histoire de Caotina suit son cours avec autant de succès depuis le tout premier jour.

Caotina Surfin

La tradition du chocolat dans un look moderne

Si Caotina a conquis les tables de petit déjeuner, puis la Suisse tout entière, sans se préoccuper des tendances, son apparence a très tôt fait parler d’elle. Dans les années 1970, Caotina se mêle aux hippies dans un design rouge vif. À cette époque-là, le terme «surfin» fait son apparition, marquant à tout jamais l’histoire du chocolat de son empreinte. Dans les années 1980, il revêt un habit marron qui met en appétit et qui reflète, en couleur, le plaisir de déguster du véritable chocolat suisse. À l’heure des boys bands et des girls bands, des éclats de chocolat fondants à souhait ornent le design de Caotina, remplacés en 2012 par des morceaux entiers. Autre nouveauté en ce nouveau millénaire: «Caotina surfin» s’appelle désormais «Caotina original». De toute évidence, les temps changent... mais le bon goût demeure! 

1974 Caotina boîte

1974

1984 Caotina boîte

1984

2017 Caotina boîte

2017

L’art de rester au goût du jour – Caotina dans toute sa diversité

Caotina Drink 2002 vs. 2014


À chaque histoire de chocolat, ses temps forts. En réponse à une mobilité croissante, Caotina drink est lancé en 2002.  Huit ans plus tard, la boisson chocolatée présentée dans une bouteille refermable se pare d’un design doré. 

Caotina noir et blanc

 

En 2005, l’assortiment s’enrichit des variétés Caotina noir et Caotina blanc. Avec elles, Caotina fait également le bonheur des amateurs de chocolat noir et de chocolat blanc. Un grand moment! Caotina devient ainsi le seul cacao à boire offrant une telle diversité. 

Caotina noir et blanc

2013 s’annonce un autre événement à célébrer: Caotina fête son 50e anniversaire. Pour l’occasion, une boîte collector à remplir est offerte en cadeau aux fans.

Aujourd’hui, c’est à nouveau avec de délicats éclats de chocolat et une mention claire de ses origines suisses que Caotina affiche ses valeurs intérieures à l’extérieur – également sur ses variétés noir et blanc, toutes les trois saveurs incarnant un «pur délice au chocolat suisse».

boîte retro Caotina
Caotina tasse
boîte Caotina original

L'histoire de Caotina continue

Caotina Crème Chocolat

En 2018, la famille Caotina s’agrandit: la Caotina Crème Chocolat – une nouvelle manière de savourer Caotina. La pâte à tartiner au chocolat ne manque pas de séduire tous les amateurs de chocolat: que ce soit avec du pain, un croissant ou une crêpe, la Caotina Crème Chocolat envoûte tous les sens. Typiquement Caotina. Tout simplement différent. Et l’histoire n’est pas près de s’arrêter...