Gâteau au chocolat Caotina

Fais plaisir à tes proches avec le gâteau au chocolat Caotina – un gâteau simple et raffiné absolument irrésistible. Qu’il soit en forme de cœur ou de cake classique, il fera fondre tous les cœurs... 

Ingrédients

Menge Zutat
300 g de beurre (à température ambiante)
100 g de sucre
1 prise de sel
6 œufs
200 g Caotina Original en poudre
450 g de farine
1 sachet de levure chimique
300 ml de lait entier
Beurre pour le moule
Pour le glaçage:
4 cs de Caotina Crème Chocolat
20 - 50 g de noisettes

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (chaleur haut/bas). Chemiser le fond du moule de papier cuisson et beurrer légèrement les bords. 

  2. Mélanger le beurre, le sucre et le sel jusqu’à l’obtention d’une consistance mousseuse. Incorporer un œuf après l’autre.

  3. Mélanger 200 g de Caotina Original en poudre, la farine et la levure chimique, puis incorporer à l’appareil. Pour finir, ajouter le lait. 

  4. Verser la pâte dans le moule préparé et faire cuire 50 à 55 minutes dans la partie inférieure du four. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Si la pâte ne colle plus au couteau, le gâteau peut être sorti du four et laissé à refroidir sur une grille. Démouler ensuite le gâteau.

  5. Pour le glaçage, faire légèrement chauffer 4 cs de Caotina Crème Chocolat dans une casserole. Bien mélanger la crème jusqu’à ce qu’elle brille bien. Répartir ensuite uniformément la crème sur le gâteau à l’aide d’une spatule. Hacher grossièrement les noisettes et en saupoudrer le gâteau. 

Produits utilisé

Caotina Crème Chocolat: la pâte à tartiner sans huile de palme
Caotina Crème Chocolat
CHF 
4.70
Personnalisable
Caotina Original boîte
Caotina Original 500g
CHF 
8.40