Biscuits Caotina

Probablement les biscuits les plus chocolatés de Suisse: les biscuits Caotina! Prêts en un tour de main, ces biscuits régalent petits et grands... et pas seulement pendant les Fêtes! Nous te souhaitons beaucoup de plaisir à les préparer et à les déguster!

Ingrédients

Menge Zutat
200 g de beurre (à température ambiante)
1 œuf
50 g de sucre
300 g de farine
100 g de Caotina Original
de la cannelle
Glaçage:
1 cs de Caotina Crème Chocolat
1 cs de lait
35 g de sucre glace
une poignée d’amandes

Préparation

  1. Mélanger le beurre mou avec l’œuf et le sucre. Ajouter la farine, le Caotina Original et la cannelle. Pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 30 min. 

  2. Ensuite, étaler la pâte sur 3 à 5 mm d’épaisseur. Découper les biscuits à l’emporte-pièce et les disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Faire cuire les biscuits à 200 °C pendant env. 10 minutes. Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir sur une grille à pâtisserie. 

  3. Pour le glaçage, mélanger tous les ingrédients jusqu’au sucre glace inclus à l’aide d’une cuillère. Hacher les amandes. Répartir le glaçage sur les biscuits à l’aide d’une spatule et les parsemer d’amandes hachées. 

    Conseils:

    • Conservés dans un contenant en verre hermétique, les biscuits se gardent plusieurs semaines. Réalisés sans glaçage, ils peuvent également être conservés au congélateur pendant deux à trois mois. 
    • Astuce pour abaisser la pâte encore plus facilement: la placer entre deux feuilles de papier cuisson ou de film plastique, ou encore la saupoudrer d’un peu de farine pour éviter qu’elle ne colle.
    • Pour un glaçage réussi, l’appliquer en une couche très fine, par exemple à l’aide d’une spatule.

Produits utilisé

Personnalisable
Caotina Original boîte
Caotina Original 500g
CHF 
8.40