Poires aux épices Caotina

Poire-chocolat: un duo de choc! Laisse-toi séduire par les arômes délicats, fruités et raffinés du délicieux dessert aux poires et aux épices Caotina. Découvre maintenant la recette à base de Caotina Crème! 

Catégorie

Desserts

Difficulté

Moyen

Personnes

4

Temps de préparation

30 à 60 min.

Ingrédients

Menge Zutat
2.5 dl de vin rouge
1 orange bio (zeste et jus)
50 g de sucre brut
1 bâton de cannelle coupé en deux
2 anis étoilés
2 clous de girofle
6 capsules de cardamome écrasées
4 poires (env. 600 g)
50 g de Caotina Crème Chocolat
1 cs de pistaches non salées hachées

Préparation

  1. Infusion d’épices: dans une casserole, verser tous les ingrédients jusqu’à la cardamome comprise. Porter le liquide à ébullition.

  2. Eplucher les poires, les couper en deux, retirer le cœur et les pépins. Plonger les poires dans l’infusion, laisser mijoter 10 à 20 min. sans couvrir. Retirer les poires. Faire réduire le liquide jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 1½ dl, le verser sur les poires, laisser refroidir pendant env. 1 h et laisser infuser.

  3. Dresser les poires et répartir la Caotina Crème Chocolat dans la partie évidée. Décorer le dessert de quelques pistaches.

     

    Conseils:

    • Utiliser du jus de raisin plutôt que du vin.
    • Les poires peuvent être préparées la veille; il faut, le cas échéant, les couvrir et les conserver au réfrigérateur de manière à intensifier leur couleur et leur arôme. Ne les remplir de Caotina Crème Chocolat qu’avant de servir.

Produits utilisé