Frozen Yogurt Caotina

Une recette spéciale Caotina Crème rafraîchissante et chocolatée: Notre Frozen Yogurt Caotina est tout simplement exquis. Et pour le nappage, tu peux laisser libre cours à ta créativité! Comment préfères-tu ton yogourt glacé?

Catégorie

Desserts

Difficulté

Moyen

Portions

4

Temps de préparation

10 à 20 min.

Ingrédients

Menge Zutat
Frozen Yogurt
360 g de yaourt au lait entier nature
50 g de sucre glace
150 g de Caotina Choco-Crème (1)
1 blanc d’œuf
1 Prise de sel
1.5 dl de crème fouettée ferme
Topping
30 g de noisettes grossièrement hachées
1/2 EL de Caotina Original
75 g de Caotina Choco-Crème (2)
50 g de myrtilles

Préparation

  1. Dans un grand saladier en acier chromé, mélanger le yaourt avec le sucre glace et la Caotina Choco-Crème (1). Fouetter les blancs d’œuf avec une pincée de sel et les incorporer, avec la crème fouettée, à la préparation au yaourt. 

  2. Couvrir et placer le mélange au congélateur pendant env. 6 h en remuant vigoureusement 3 à 4 fois.

  3. Topping: faire griller les noisettes à sec et laisser un peu refroidir. Saupoudrer de poudre Caotina Original, mélanger, laisser refroidir.

  4. Servir: laisser brièvement décongeler le yaourt glacé, remplir la poche à douille du mélange par portions, recongeler brièvement si nécessaire. Répartir le yaourt glacé dans les verres, décorer avec la Caotina Choco-Crème (2), les noisettes et les myrtilles.

     

    Conseils:

    • Bien couverts, les yaourts glacés peuvent se conserver (sans nappage) au congélateur pendant 3 semaines env.
    • En automne ou en hiver, une compote de poires ou des pruneaux marinés feront un excellent nappage.

Produits utilisé

Caotina Creme

Caotina Choco-Crème 300g

CHF 
4.95
Personnalisable
Caotina Noir

Caotina noir 500 g

CHF 
10.95