Makramee boîte Caotina

Les boîtes Caotina vides se décorent également très bien avec un peu de papier, de fil et une feuille de macramé. Tu obtiens alors une boîte pratique et stylée pour y ranger toutes tes petites affaires (p. ex. des bougies).

Voici comment décorer une boîte Caotina de manière originale: tu as besoin d’une boîte Caotina, de papier cadeau, de colle, de fil ou d’un fin cordon ainsi que d’une paire de ciseaux et d’un peigne.

    Caotina Makramee 1

    1.

    Mesure le papier cadeau à la bonne taille, coupe-le et colle-le sur la boîte. Le plus simple est d’utiliser de la colle qui se vaporise. 

    Caotina Makramee 2

    2.

    Attache un cordon fin sur le bord supérieur de la boîte. A la fin, tu pourras y attacher la feuille en macramé. Pour réaliser la panicule de la feuille, mesure un cordon double un peu plus long que la hauteur de la boîte. Laisse une boucle sur le haut du cordon double pour pouvoir le suspendre. Réalise les nœuds en dessous de la boucle. 

    Caotina Makramee 3

    3.

    Prends deux fils doubles, place l’un des deux à gauche sous le cordon double (panicule). 

    Caotina Makramee 4

    4.

    Place ensuite le deuxième cordon sur le cordon double et tire sur les extrémités du premier cordon vers le haut en les faisant passer dans la boucle du deuxième.

    Tire sur les extrémités du deuxième cordon vers le bas en les faisant passer dans la boucle pour former un nœud plat.

    Caotina Makramee 5

    5.

    Réalise autant de nœuds plats que nécessaire pour pouvoir nouer les deux extrémités du cordon double en bas. Leur nombre varie selon la grosseur du cordon.

    Caotina Makramee 6

    6.

    Sépare ensuite les fils à l’aide d’un peigne en les brossant tout droit. 

    Caotina Makramee 7

    7.

    Enfin, coupe les fils pour leur donner la forme d’une feuille, fixe-les éventuellement avec de la laque pour cheveux et attache la feuille à la boîte.

    Makramee Caotina Dose