Soupe au vin blanc avec Caotina Original et chips de betterave rouge avec Caotina Blanc

Voilà une soupe au vin blanc digne de ce nom! Une recette avec des chips de betterave rouge, Caotina Original et Caotina Blanc qui fait du plat principal la star du repas.

Catégorie

Plats principaux

Difficulté

Difficile

Temps de préparation

plus de 60 min.

Ingrédients

Menge Zutat
3 à 5 cs de Caotina Blanc
50 g de Caotina Original
3 cs d’huile d’olive
1 gros oignon
1 carotte
50 à 80 g de céleri
4 dl de vin blanc
3 à 5 dl de bouillon de légumes
2 dl de crème entière
sel et poivre
2 betteraves rouges
papier de cuisson

Préparation

  1. Couper l’oignon, la carotte et le céleri en petits dés et faire revenir dans l’huile d’olive. Mouiller avec le vin blanc et ajouter le bouillon de légumes. Cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants pendant environ 15 min – le temps de cuisson varie en fonction de la taille des dés. Réduire en purée avec le mixeur plongeant puis passer le tout. Porter la soupe à ébullition avec la crème entière, ajouter le Caotina Original et assaisonner de sel et de poivre.

  2. Couper finement les betteraves rouges en carpaccio au moyen d’une trancheuse ou d’un épluche-légumes. Retourner les chips coupées dans le Caotina Blanc, puis les déposer sur du papier de cuisson sans qu’elles se touchent. Laisser sécher pendant 3 à 4 h (selon le four) dans le four à 70° C. Utiliser une cuillère en bois pour maintenir la porte du four entrouverte.

  3. Répartir la soupe dans des assiettes creuses et ajouter les chips de betteraves. Servir immédiatement afin que les chips ne se ramollissent pas.

Produits utilisé

Personnalisable
Caotina Original boîte
Caotina Original 500g
CHF 
8.40
Caotina Blanc boîte
Caotina Blanc 500g
CHF 
9.20