Cœurs glacés Caotina à la cannelle

Une recette à croquer avec Caotina Original. Les cœurs glacés à la cannelle, sous forme de tartelettes à la crème, font fondre de plaisir les plus gourmands – pas seulement à l’heure du dessert ou à la Saint-Valentin. 

Catégorie

Desserts

Difficulté

Moyen

Personnes

4 personnes

Temps de préparation

plus de 60 min.

Ingrédients

Menge Zutat
2 jaunes d’œuf
50 g de Caotina Original
2 cc de cannelle
2 dl de crème entière fouettée
2 blancs d’œuf
1 pincée de sel
2 cs de sucre
2 dl de crème entière
2 cs de sucre glace

Préparation

  1. Travailler env. 5 min au fouet électrique les jaunes d’œufs, la poudre de Caotina Original et la cannelle pour obtenir une mousse claire.

  2. Incorporer délicatement la crème entière fouettée. Fouetter les blancs d’œufs avec le sel. Ajouter le sucre et continuer à mélanger jusqu’à ce que le mélange brille. Ajouter délicatement les œufs en neige à la masse.

  3. Verser le mélange dans le moule préparé (un moule rectangulaire (env. 15 × 22 cm) recouvert de papier de cuisson) et le lisser. Couvrir et mettre au congélateur pendant env. 11 h.

  4. Fouetter la crème et incorporer le sucre glace. Répartir et lisser la crème sur le parfait, congeler env. 6 h ou une nuit.

  5. Démouler le parfait à l’aide d’une spatule. Découper des cœurs à l’aide d’un emporte-pièce. Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et refroidie, mettre à nouveau env. 2 h au congélateur. Retirer soigneusement du papier cuisson et servir sans attendre.

Produits utilisé

Personnalisable
Caotina Original boîte

Caotina Original 500g

CHF 
8.40