Cheesecake Caotina

Une recette de cheesecake pas tout à fait classique, rehaussée de la saveur exquise du chocolat Caotina Blanc. Le résultat: un cheesecake au chocolat tout bonnement irrésistible! Qui prendra un peu de fromage en dessert?

Catégorie

Desserts

Difficulté

Moyen

Personnes

12 personnes

Temps de préparation

plus de 60 min.

Ingrédients

Menge Zutat
Fond
1 cs de Caotina Noir
30 g de sucre
150 g de farine
75 g de beurre mou en morceaux
1 œuf battu
Garniture
100 g de Caotina Blanc
200 g de fromage frais double-crème
150 g de séré à la crème
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé
Nappage
1 ½ dl de jus de pamplemousse rose
5 g de Confi-Vite (gélifiant)
1 cs de sucre

Préparation

  1. FOND: mélanger le Caotina Noir, le sucre et la farine. Ajouter le beurre et l’œuf pour en faire une pâte, couvrir et mettre au frais pendant env. 30 min. Étaler 2/3 de la préparation directement sur le fond du moule préparé (moule à manqué d’env. Ø 24 cm, beurré et fariné). Fermer le moule. Former un boudin d’env. 1 cm avec la pâte restante et le disposer sur les bords du moule en appuyant légèrement.

  2. GARNITURE: mélanger énergiquement le Caotina Blanc avec tous les ingrédients de la liste jusqu’au sucre vanillé inclus, verser sur la pâte.

  3. Cuisson: env. 45 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer du four et laisser reposer env. 5 min.

  4. NAPPAGE: porter à ébullition le jus de pamplemousse et Confi-Vite en mélangeant. Laisser frémir env. 1 min à feu doux. Ajouter le sucre tout en continuant à mélanger. Laisser refroidir le liquide et verser sur le cheesecake encore chaud. Réserver au frais.

  5. Démouler le cheesecake, le couvrir et mettre au frais env. 2 h.

Produits utilisé

Caotina Noir boîte

Caotina Noir 500g

CHF 
9.20
Caotina Blanc boîte

Caotina Blanc 500g

CHF 
9.20