Mug Cake Caotina

Comme son nom l’indique, le «mug cake» se cuit dans une tasse. Une recette express qui signe un dessert chocolaté des plus raffinés – miaaaam! 

Catégorie

Desserts

Difficulté

Facile

Portions

1 tasse

Temps de préparation

30 à 60 min.

Ingrédients

Menge Zutat
1 œuf
20 g de sucre
1 pincée de sel
1 cc de sucre vanillé
20 g de Caotina Original
20 g de beurre fondu refroidi
20 g de farine blanche
1 pincée de poudre à lever
10 g de chocolat noir
1 cs de double-crème
un peu de Caotina Original

Préparation

  1. Mélanger l’œuf avec le sucre et le sel jusqu’à l’obtention d’une masse claire et aérée. Incorporer le sucre vanillé, le Caotina Original et le beurre. Mélanger la farine et la poudre à lever, ajouter à la préparation et continuer à mélanger brièvement.

  2. Verser la pâte dans la tasse. Enfoncer le chocolat dans la pâte.

  3. Cuisson: 15 à 18 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Sortir la tasse, laisser refroidir un peu et décorer de double-crème et de Caotina Original. Servir tiède.

    Astuces:

    • En raison de sa taille, le gâteau en tasse de Caotina est idéal pour être savouré à deux – nous vous souhaitons «bon appétit»!
    • Préparation: préparez le mug cake double Caotina une demi-journée à l’avance (prêt à enfourner) et gardez-le à couvert au réfrigérateur. Sortez-le du réfrigérateur 30 minutes avant de le faire cuire.

    Pour un gâteau Caotina moelleux en forme de cake: multiplier les quantités par trois et verser la pâte dans un moule à cake de 25 cm. Prolonger le temps de cuisson à 30 minutes – et voilà, le cake Caotina au chocolat est prêt à déguster.

Produits utilisé

Personnalisable
Caotina Original boîte

Caotina Original 500g

CHF 
8.40
Caotina Tasse

La tasse Caotina

CHF 
4.20