RSPO

La «Roundtable on Sustainable Palm Oil» promeut le développement durable dans la culture de l’huile de palme. Caotina Crème Chocolat est également certifiée d’après les directives de l’RSPO et contient exclusivement de l’huile de palme issue d’une culture respectueuse de l’environnement et de la société. Pour un plaisir chocolaté unique et durable.    

Le label RSPO: un gage de responsabilité

 

Pour le produit Caotina Crème Chocolat: dans la mesure du possible, l’huile de palme est remplacée par de l’huile de colza ou de tournesol. Une certaine quantité d’huile de palme est utilisée afin de pouvoir tartiner facilement le produit. Celle-ci provient de plantations de palmiers à huile durables qui sont certifiées selon les directives de la RSPO.

Suis notre progrès

Frau auf Palmölplantage

Critères RSPO pour la culture durable de l’huile de palme

Un plaisir chocolaté plus juste: en tant que fabricant, nous assumons notre responsabilité envers les personnes et l’environnement lors de la production de Caotina Crème Chocolat. Et cela notamment grâce au label RSPO, qui permet à Caotina Crème Chocolat de se distinguer des produits concurrents.

La «Roundtable on Sustainable Palm Oil», initiative lancée par le WWF, est une table ronde en faveur d’une production durable de l’huile de palme. Ses membres s’engagent à respecter les principes et les critères pour la culture de l’huile de palme. Les plantations RSPO doivent notamment ‎préserver les habitats de la faune et de la flore (interdiction de défrichement) précieux d’un point de vue écologique. Les plantations sont contrôlées par des organismes indépendants autorisés par la RSPO.