Boîte à mouchoirs Caotina

Les boîtes Caotina vides se prêtent parfaitement à l’upcycling. Que dirais-tu d’en faire une jolie boîte à mouchoirs?
Pour cela, il te faut de la peinture acrylique blanche et noire, un pinceau, une paire de ciseaux ou un couteau japonais, un feutre indélébile, un crayon muni d’une gomme et une boîte pleine de mouchoirs.
 

Voici comment procéder:

Boîte à mouchoirs Caotina

1.

Recouvre la boîte Caotina Blanc vide de peinture blanche. Pour un résultat bien couvrant, répète le processus trois à quatre fois. Laisse bien sécher entre chaque couche.

Boîte à mouchoirs Caotina

2.

Fais une croix sur le couvercle à l’aide du feutre indélébile et fais une entaille à cet endroit avec les ciseaux ou le couteau japonais. Ecarte légèrement les quatre pointes ainsi obtenues vers l’extérieur et recouvre également le couvercle de peinture blanche de manière uniforme.

Boîte à mouchoirs Caotina

3.

Pour décorer ta boîte blanche, sers-toi de la gomme du crayon pour réaliser des points foncés (à la manière d’un tampon).

Boîte à mouchoirs Caotina

4.

Une fois la peinture bien sèche, remplis ta boîte de mouchoirs. Pour ce faire, prends environ un tiers des mouchoirs de leur boîte. Plie la pile de mouchoirs en deux et tire le premier mouchoir pour le faire légèrement sortir.

Boîte à mouchoirs Caotina

5.

Place ensuite les mouchoirs dans la boîte Caotina. Replace le couvercle et fais passer le premier mouchoir à travers l’ouverture. Et voilà, le tour est joué! 

Bien entendu, pour la décoration, tu peux laisser libre cours à ton imagination. Tu peux peindre la boîte dans d’autres couleurs ou même la recouvrir de papier. Cette activité upcycling est super à réaliser avec les enfants et fait une belle idée cadeau.

Boîte à mouchoirs Caotina