Une belle histoire

D'un instant délicieux à une bouteille dorée.

1963

Le côté chocolat de la vie n'a pas vu le jour en été, mais au cours d'un hiver si froid que même le lac de Constance était entièrement gelé. Caotina – un nom mélodieux pour un produit savoureux lancé par Wander en 1963. Une pause gourmandise, un moment de pur bonheur, venait de faire son apparition. Une boisson onctueuse et sensuelle, avec le meilleur chocolat suisse. « Quelque chose de neuf, quelque chose de fin – pour elle, pour lui ... pour tous ! », assurait le premier slogan.

1964

Un an après ses débuts prometteurs en Suisse romande, Caotina est lancée dans le reste de la Suisse. Tout d'abord chez les professionnels de la gastronomie, puis dans le commerce. Un nouvel indispensable du petit déjeuner est né. Caotina se distingue par sa solubilité. En effet, contrairement à d'autres produits, Caotina se dissout aussi bien dans le lait chaud que froid.

1970

Après des débuts couronnés de succès en Suisse romande, Caotina fait rapidement la conquête du reste du pays. Dans une boîte d'un rouge-orange lumineux – à l'image des vêtements baba cool des hippies du début des années septante. A cette époque, les amateurs de Caotina ne reçoivent pas seulement un chocolat délicieux dans un emballage sympathique, mais aussi la maquette d'une voiture de course avec notice explicative.

1985

Madonna et ses tenues excentriques ne sont pas les seules à attirer l'attention au milieu des années quatre-vingt. La boîte Caotina change aussi de look : sa robe est dorénavant de couleur marron clair et ses formes se sont arrondies. Mais le secret de sa réussite demeure identique : boisson chaude ou froide, Caotina conserve son incomparable goût de vrai chocolat suisse.

1995

Vers le milieu des années nonante, les messages diffusés par courrier électronique gagnent en popularité et les boys bands font la conquête du monde musical. Caotina vit avec son temps : à partir de 1990, le design de la boîte ne cesse de se modifier pas à pas. Sur fond marron, des carrés de chocolat tendres et fondants promettent un moment privilégié de gourmandise absolue.

2002

Petit et compact, le modèle Kickboard évince peu à peu l'ancienne trottinette. Avec l'arrivée du nouveau millénaire, chacun veut être mobile, en tous lieux et en toutes circonstances. Le meilleur compagnon : Caotina drink. Prêt à boire dans sa bouteille refermable, le délice onctueux au bon goût de chocolat se déguste partout.

2004

Certains ne connaissent pas le côté chocolat de la vie. Zorro et son adversaire le constatent dans le spot de Caotina. Distraits au plus haut point par l'exquise boisson chocolatée dégustée par la spectatrice, ils en oublient même de combattre. Et ce, bien qu'un écran de télévision et quelques décennies se trouvent entre eux et Caotina.

2005

Caotina noir et Caotina blanc sont les premiers chocolats noir et blanc à boire. Caotina noir, avec sa teneur en cacao de 45%, est un délice mi-amer riche et intense, grandement apprécié par les inconditionnels du chocolat noir. Caotina blanc en revanche, est un rêve de douceur grâce à sa recette subtile au chocolat blanc suisse.

2008

Boire Caotina, c'est échapper pour quelques instants délicieux au stress du quotidien. C'est fermer les yeux et le retrouver déjà au bout de ses lèvres : ce goût incomparable et inimitable de vrai chocolat. Dans le spot « Du bout des lèvres », Caotina se présente sous un jour irrésistible et la chanson spécialement composée à cet effet a rapidement trouvé un grand groupe de fans.

2010

Boisson chocolatée à déguster en toute simplicité au petit-déjeuner ou pendant une pause gourmandise en cours de journée, mais toujours un délicieux moment de bien-être : depuis huit ans déjà, la précieuse boisson et sa bouteille si pratique valent leur pesant d'or aux yeux des nombreux amateurs de Caotina. Nous venons de les prendre au mot : aujourd'hui, Caotina se pare d'une cape d'or. Méritée depuis longtemps, n'est-ce pas?

2012

Il est temps de renouveler les emballages. Les fines tablettes de chocolat sont remplacées par du vrai chocolat et Caotina surfin s'appelle désormais Caotina original, 50 après la sortie de ce tout premier classique au goût chocolat au lait.

2013

Caotina a 50 ans. A cette occasion, une boîte en métal au design rétro est créée. Disponible en édition limitée, la boîte est gratuite pour tout achat de deux paquets de Caotina. Elle peut également être achetée séparément dans le shop en ligne de Wander.

2017

Caotina séduit avec son tout nouveau design! Avec ses délicieux éclats de chocolat, Caotina est plus irrésistible que jamais. Et ses origines suisses se voient encore mieux qu'avant! Depuis plus de 54 ans, Caotina célèbre son «plaisir suprême au chocolat suisse». Bien entendu, Caotina noir et Caotina blanc changent eux aussi de look: l'élégance du noir et la subtilité du blanc emmèneront tous les amateurs de chocolat au septième ciel.